Sortie de Territoire pour mineurs

Les mineurs désirant voyager à l’étranger doivent être détenteur d’une Sortie de Territoire. Pour cela il suffit que les parents téléchargent le document sur le site  service-public.fr , le complètent et le signent. Il n’est donc pas utile de s’adresser à la mairie. Le lien suivant vous amènera directement au document à compléter.       cliquez ici

impôts

 

Dans le cadre de la campagne d’impôt sur le revenu, la Direction départementale des finances publiques souhaite mettre l’accent sur les services en ligne à disposition du contribuable -et notamment sur la déclaration en ligne.

Les avantages de la déclaration en ligne sont en effet nombreux : outre qu’elle permet aux contribuables de déclarer depuis chez eux sans se déplacer et jusqu’à 21 jours après le dépôt des déclarations papier, elle est également simplifiée par le pré-remplissage des données et une interface intuitive. Elle permet aussi de connaître le montant de son imposition et de moduler en ligne ses mensualités.

De plus cette année : les personnes qui ne sont pas imposables et qui déclarent en ligne pourront obtenir leur avis d’imposition dès le 22 juillet 2015. Ce document est nécessaire à la plupart des organismes sociaux pour constater la recevabilité d’une demande d’aide sociale.

en savoir plus

 

Tranquillité vacances

vacances ou absences prolongées… signalez votre départ à la police ou à la gendarmerie »
Pour que votre domicile ou votre commerce fasse l’objet d’une attention particulière, avant de partir signalez votre départ à la police ou à la gendarmerie.
Une démarche simple et gratuite : déposez le formulaire complété, prévu à cet effet (disponible sur place ou téléchargeable sur www.pas-de-calais.gouv.fr) à la police ou à la gendarmerie de votre lieu d’habitation.
Pendant votre absence, policiers et gendarmes réaliseront des passages de jour comme de nuit, en semaine ou au cours du week-end, afin de dissuader d’éventuels auteurs de cambriolages